Coffret carton: création et impression, devis et tarifs d’imprimeurs sur internet. 

 Un coffret carton c’est quoi?

À l’origine, le coffret est un petit coffre verrouillé à clé souvent destiné à renfermer des objets de valeur comme des bijoux, etc. On peut également l’appeler caissette ou cassette. La notion de coffret s’est ensuite élargie à certaines formes de conditionnement afin de commercialiser des produits. Bien sûr, le coffret en carton est maintenant un objet publicitaire incontournable. Durant toute la phase de post-consommation, le coffret, à savoir le coffret carton, accompagne toujours le produit. Ce type de conditionnement contient, protège et met en valeur le produit mais il permet aussi de communiquer. En d’autres termes, le coffret en carton peut donner une image positive du produit commercialisé. Il est parfait pour attirer et séduire l’acheteur autant que son contenu.  Le coffret carton est surtout employé dans des domaines tels que la parfumerie, la gastronomie, le luxe ainsi que d’autres secteurs haut de gamme. Effectivement, ce genre de coffret est un gage de qualité.

Quelques modèles de coffrets carton

Si vous avez pour projet de faire imprimer des coffrets carton dans une imprimerie professionnelle d’emballages, vous pourrez choisir de nombreux types de coffrets carton. Découvrons ci-après quelques modèles de coffrets carton que vous pourrez choisir afin de donner une image positive de vos produits.

Le coffret carton de luxe : Il s’agit d’un coffret carton qui convient parfaitement à un environnement haut de gamme, comme son l’indique, ou événementiel. Le coffret carton est un gage de qualité, de luxe et de prestige. La création d’un coffret en carton est inévitable pour mettre en avant l’esthétisme, la créativité ainsi que l’originalité. C’est bien évidemment la meilleure solution pour se démarquer facilement de la concurrence. Bref, si vous êtes à la recherche d’un coffret carton pour valoriser votre image et celle de votre produit ou de votre marque, le coffret carton de luxe personnalisé vous comblera. Le coffret de luxe est idéal pour la réalisation d’un coffret bijou, d’un écrin bijou, etc.

Le coffret carton arrondi : Appelé également boîte ronde, le coffret rond se rapproche du coffret cloche (un couvercle et un fond séparables et qui s’emboîtent très facilement). La seule différence est que le coffret rond a une forme parfaitement circulaire.  L’intérieur de ce coffret arrondi peut aussi être sujet à un aménagement et un habillage. Pour le packaging de vos produits, sachez que le coffret rond personnalisé peut leur apporter une grande valeur ajoutée. Il vous sera ainsi facile d’attirer l’attention des gens.

Le coffret carton cloche : Comme précisé tout à l’heure, ce type de coffret carton est composé de deux parties indépendantes, un couvercle qui s’emboîte et un fond séparable. Il s’agit actuellement du système d’emballage ou de packaging le plus apprécié des professionnels. Si vous souhaitez commercialiser un produit dans un environnement haut de gamme, le coffret cloche est idéal, car il constitue un gage de qualité et valorisera l’image de votre produit ou de votre marque, tout comme le coffret de luxe ou le coffret rond. Le coffret cloche peut également servir d’emballage cadeau pour offrir vos créations et constituer un cadeau unique.

Le coffret carton à gorge : Ce type de coffret confère un certain prestige à l’emballage et reflète en même temps un visuel solide et structuré. La présentation avec un coffret à gorge permet en effet la mise en valeur de votre produit et de votre marque et l’ouverture de ce type d’emballage est très facile. Le coffret à gorge est constitué d’un couvercle qui s’emboîte, tout comme pour le coffret cloche et le coffret rond. Fréquemment employé dans les secteurs des cosmétiques et de la parfumerie, le coffret carton à gorge valorisera votre packaging et vous permettra de vous démarquer de la concurrence.

Le coffret carton à charnière : Appelé également boîte à charnière, ce type de coffret se caractérise par cette pièce métallique, système d’ouverture et de fermeture du coffret. Outre sa fonction première d’emballage produit, le coffret à charnière se distingue particulièrement par son esthétique soignée. À l’instar de ses confrères, le coffret carton à charnière s’intègre parfaitement à un environnement haut de gamme car il est également synonyme de prestige aux yeux du consommateur. Et, bien sûr, il apporte une valeur ajoutée vraiment très appréciée. Un tel coffret est parfait pour la réalisation d’un coffret bouteille, d’un coffret pur vaisselle et argenterie, etc.

Le coffret carton monocuvette : Appelé également boîte monocuvette, ce coffret est la solution d’emballage qui répond parfaitement à la plupart des problématiques. Composé d’un fond ainsi que d’un couvercle d’une pièce (un peu à la façon d’une couverture de livre), ce genre d’emballage est à la fois très solide, pratique et économique et se prête à une production en grande série. Il vous suffit de le personnaliser pour le transformer en packaging luxueux.

Le coffret carton théâtre : Ce genre de coffret carton est souvent associé au coffret de luxe (déjà cité). Il convient à une communication événementielle et haut de gamme. Il se distingue du coffret classique par son système d’ouverture par les côtés, qui permet une présentation originale de votre produit. Si vous souhaitez réaliser un coffret original et créatif, il n’y a rien de mieux qu’un beau coffret carton théâtre.

Le coffret carton livre : Appelé également boîte livre, le coffret livre se reconnaît facilement à son système d’ouverture similaire à celui d’un livre. Ce genre de coffret est employé aussi bien dans le secteur de la grande distribution que dans celui du haut de gamme.

 Coffret en carton, pour qui?

Comme déjà susmentionné, ce type de coffret destiné spécifiquement à ceux qui souhaitent conditionner de manière professionnelle leurs produits, à ceux qui désirent vanter l’image positive du produit commercialisé pour ainsi séduire l’acheteur autant que son contenu comme par exemple: les bijouteries, les pâtisseries, les parfumeries, les librairies, les boulangeries, les boutiques d’articles de décoration, les commerces de vins et champagnes, les commerces de produits d’argenterie, les boutiques d’articles de cadeau, et ainsi que d’autres entreprises commerciales…