Impression de l’emballage alimentaire: création et impression, devis et tarifs personnalisés

Personnaliser vos emballages alimentaires est un bon moyen de valoriser votre image auprès de vos prospects et clients, et ce à moindre coût. En effet, ce mode de communication est simple, original et économique.

Attention toutefois à bien choisir le papier d’impression de vos emballages, qui influe sur la qualité du support et le coût d’impression. Nous vous conseillons de privilégier les papiers de qualité. Pour faire le bon choix, n’hésitez pas à demander conseil à votre imprimeur.

Voici nos recommandations pour vous aider à bien choisir votre papier d’impression d’emballage alimentaire.

Le papier thermoscellable / thermosoudable

Ce type de papier, particulièrement résistant, convient à l’emballage de produits en contact avec l’humidité.

Le papier thermoscellable ou thermosoudable dispose d’une excellente étanchéité face à l’humidité ou à la graisse. Il protège vos produits alimentaires de toute salissure, sans risque de tâcher les mains ou les sacs de vos clients. Il respecte scrupuleusement les règles d’hygiène alimentaire afin de garantir et de sécuriser la santé de votre clientèle.

Son prix est assez avantageux, en raison de son faible grammage. En effet, le papier thermoscellable ou thermosoudable est souvent proposé dans des grammages allant de 60 g/m² à 100 g/m² pour ce type d’impression. Bien sûr, il est possible de faire une impression de papier alimentaire sur papier thermoscellable / thermosoudable à plus haut grammage. Demandez-nous un devis personnalisé !

Le papier alimentaire thermoscellable ou thermosoudable est très polyvalent. Il permet de sceller des produits surgelés, d’emballer des charcuteries, des viandes, des abats, des produits gras, des sandwiches, etc.

Le papier ingraissable pour personnaliser son papier alimentaire

Résistant à l’humidité et aux corps gras, le papier ingraissable est idéal pour emballer et sceller des produits surgelés, des viandes, des  charcuteries et tous types de produits gras (hamburgers, sandwiches kebab, etc.).

Il est doté d’une excellente qualité d’impression et peut être qualifié de papier haut de gamme.

Il est également peu coûteux car, comme le papier alimentaire thermoscellable ou thermosoudable, il est généralement doté d’un grammage de 45 g à 100 g.

Et bien sûr, le papier ingraissable répond parfaitement aux normes d’hygiène alimentaire !

Le papier Kraft ou cellulose pour l’impression de papiers alimentaires

Le papier kraft ou cellulose se caractérise par un look très soft, classe, mais aussi vintage. Ce support apporte chic et élégance à vos emballages. En revanche, il est moins résistant à l’humidité et est donc préconisé pour l’emballage de produits secs comme des biscuits, du pain, des viennoiseries, par exemple.

C’est le papier d’emballage alimentaire le moins onéreux, car son grammage ne dépasse généralement pas 30 g.

Le rendu d’impression est bien sûr moins opaque, mais reste de bonne qualité. Ce type de papier offre en effet une parfaite qualité d’impression et met efficacement en valeur vos visuels et vos textes.

Le papier de cuisson sulfurisé pour personnaliser ses emballages

Très apprécié par les boulangers, pâtissiers et chocolatiers, par exemple, le papier de cuisson sulfurisé dispose d’un atout particulier : sa résistance aux températures élevées ! On pourra donc facilement l’utiliser pour emballer des produits alimentaires sortant du four comme les viennoiseries, le pain ou tous produits de restauration rapide, par exemple.

De plus, l’impression reste stable malgré la chaleur, grâce aux techniques utilisées aujourd’hui par les imprimeurs professionnels. votre logo et votre slogan resteront donc intacts !

Ce support étant plus fragile à traiter, son prix est assez élevé mais reste tout à fait abordable.

Et bien sûr, comme tous les autres types de papier alimentaire, le papier de cuisson sulfurisé respecte toutes les normes en vigueur.